À la mort de son père en 1915, Anne vit avec sa mère Félicie et sa sœur Marcelle, chez les Depaquit, des parents vivant à Montmartre. Mathilde Depaquit, artiste, et Jules Depaquit (1869-1924), dessinateur humoriste et premier maire de la Commune Libre de Montmartre en 1920, tiennent une boutique de tableaux à Montmartre, au n°30 de la rue Saint-Vincent, à côté du cabaret du Lapin Agile. Ce sont eux qui vont introduire Anne dans le milieu artistique montmartrois.
Anne, Félicie et Marcelle ont une petite chambre au rez-de-chaussée de cette maison aux volets verts, tandis que Maurice Utrillo (1883-1955), et Suzanne Valadon (1865-1938), deux grands peintres de Montmartre, vivent au 1er étage. Quelques années plus tard, en 1976, dans une interview, Anna Garcin-Mayade dira : « Nous étions donc de grands amis. Souvent j’allais peindre avec Maurice ».
Dans L’Annuaire du commerce Didot-Bottin on retrouve dans la liste alphabétique des commerçants, industriels, professions libérales de 1921, 1922 et 1923 le nom de Jules Depaquit avec la mention suivante : « dessinateur-artiste, r. St-Vincent, 30 ».
Mathilde Depaquit, qu’Anna considère comme sa tante, avant d’être mariée à Jules Depaquit, est mariée à un officier de marine. Elle a rencontré Depaquit chez un architectecte à Montmartre. Ils se marient très peu de temps avant le décès de celui-ci en 1924. A partir de cette date, c’est Madame Jules Depaquit qui tient une boutique de tableaux anciens au 7 rue Norvins à Montmartre. Dans L’Annuaire du commerce Didot-Bottin, la boutique est indiquée dans la liste alphabétique des commerçants à partir de 1927 : « Depaquit (Mme Jules), tableaux anciens, r. Norvins, 7 (18e) ». Elle tient cette boutique au moins jusqu’en 1936, puisqu’au mariage d’Anna, en tant que témoin, elle est toujours domiciliée à cette adresse. Elle est également artiste et réalise plusieurs tableaux, des natures mortes et des bouquets de fleurs.